eleague1Rencontre avec Corentin « RocKy » Chevrey

Rencontre avec Corentin « RocKy » Chevrey

Représentant du Dijon FCO et vainqueur du Tournoi d’Hiver Xbox One, Corentin « RocKy » Chevrey est le favori de ces play-offs de l’Orange e-LIGUE 1. Le champion de France 2016, a démontré tout au long de la saison qu’il était le numéro 1 français. Arrivera-t-il à garder son titre ? réponse lundi à partir de 20 heures sur beIN SPORTS.

 

A moins d’une semaine des play-offs de l’Orange e-LIGUE 1, comment te sens-tu ?
Je me sens plutôt bien et je suis confiant pour ces play-offs de l’Orange e-LIGUE 1.
 
Comment t’es-tu entrainé pour cet événement ?
Je ne me suis pas forcément entrainé pour cet événement malheureusement car je participe déjà à la finale mondiale à Berlin. Je n’ai donc pas pu m’entrainer avec mon équipe de Ligue 1.
 
Des 3 finalistes, lequel redoutes-tu le plus ?
Je ne redoute personne en particulier ! S’ils sont arrivés jusqu’ici ce n’est pas pour rien donc les 3 seront de sérieux adversaires.
 
Lors de ton premier match, tu affronteras Nathan « Hérozia » Gil, as-tu regardé ses matchs ?
Nathan est un des joueurs que je connais le mieux sur la scène FIFA, on s’est déjà joué énormément de fois que ce soit en online ou même lors de tournois offline donc je n’ai pas vraiment besoin d’aller regarder ses matchs.
 
Penses-tu préparer une stratégie particulière contre lui ou simplement jouer ton jeu ?
Jouer mon jeu comme d’habitude.
 
La finale aura lieu sur Xbox One et PlayStation 4, Penses-tu être au niveau sur les deux consoles ?
Non, je suis conscient que je suis beaucoup moins fort sur PS4. Mais il va déjà falloir passer ce premier match contre Herozia, on verra après pour la suite.
 
Parlons un peu de ton équipe, as-tu procédé à des changements depuis la dernière fois ?
Oui bien sûr, pas mal de joueurs ont eu des éléments boosts depuis la saison Hiver. J’ai donc changé pas mal de versions de joueurs mais sinon les joueurs restent à peu près les mêmes.
 
Dans ton effectif, as-tu un joueur sur lequel tu aimes t’appuyer tout particulièrement ?
Dans mon équipe Ligue 1 pas forcément. Il n’y a pas véritablement de joueurs capables de faire la différence tous seul comme Ronaldo ou Neymar par exemple.
 
Pour certains joueurs, un coach est très important, que ce soit en amont ou le jour J. Pour toi, que t’apporte ton coach en général et pour cet événement en particulier ?
Il est très utile mentalement, il te permet de toujours rester focus dans ton match à 200%. Il peut aussi voir pendant le match ce qu’il ne va pas et ce qu’il faudrait donc changer pour mettre encore plus en difficulté l’adversaire.
 
Enfin, A l’approche d’une grande compétition, qu’aimes-tu faire pour te vider la tête et ainsi être au meilleur de ta forme le jour J ?
Je n’ai pas vraiment quelque chose que je fais pour me vider la tête. Je ne me prends pas trop la tête et je viens le jour J avec l’envie de tout gagner.

PLUS D'ACTUS