eleague1Retour sur les finales du tournoi de printemps Orange e-LIGUE 1

Retour sur les finales du tournoi de printemps Orange e-LIGUE 1

 Les Finales du Tournoi de Printemps Orange e-LIGUE 1 sur Xbox One et PlayStation 4, se sont déroulées ce samedi, sur le plateau de beIN Sports. Retour sur deux finales riches en émotions.


La Finale du Tournoi de Printemps sur PS4
Suite à leur qualification respective lors de leurs ½ finales, jouées le week-end dernier à l’eSport Arena chez Webedia, l’Olympique de Marseille menée par Olivier « Nino » Comont, retrouvait Johann « Maniika » Simon, représentant du FC Metz. Après un parcours « sans faute » pour le FC Metz de Johann « Maniika » Simon durant les phases de poules et un niveau de jeu de qualité du côté de l’Olympique de Marseille, cette finale s’annonçait palpitante. Et cela a été le cas puisque nous avons assisté à un match très serré avec des styles de jeu similaires. Cependant Olivier « Nino » Comont qui a manqué deux occasions décisives, peut avoir quelques regrets. En effet, Johann « Maniika » Simon a ouvert le score dans les toutes dernières minutes (85ème) avec un but d’Alexandre Lacazette. Une victoire non déméritée du FC Metz, qui, lors du Tournoi d’Hiver, n’avait pas passé les phases de poules.


La Finale du Tournoi de Printemps sur Xbox One
Concernant le tournoi sur Xbox One, l’Olympique de Marseille de Corentin « Maestro » Thuillier affrontait le Toulouse Football Club de Nathan « Herozia » Gil. Là encore, on s’attendait à voir un beau spectacle. Et il y en a eu avec d’avantage de buts que sur PS4 ! Dès la première période Nathan « Herozia » Gil prend l’avantage en ouvrant le score, grâce à un pénalty sifflé en sa faveur. Par la suite, il ne laisse aucune chance à son adversaire puisqu’il aggrave le score en marquant deux buts supplémentaires. Cependant, Maestro sauve l’honneur en inscrivant un but dans les dernières minutes (3-1). C’est donc en toute logique que le toulousain Nathan « Herozia » Gil décroche le titre du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1 sur Xbox One.


Vous retrouverez donc lors des play-offs le Dijon FCO, l’AS Nancy-Lorraine, le FC Metz ainsi que le Toulouse FC. Nous vous attendons nombreux devant vos écrans car le tout sera joué & commenté en direct sur le plateau de beIN SPORTS 1, le lundi 22 mai dès 22h30. 

PLUS D'ACTUS