eleague1Retour sur la Finale du Tournoi de Printemps Orange e-LIGUE 1

Retour sur la Finale du Tournoi de Printemps Orange e-LIGUE 1

 La Finale du Tournoi de Printemps Orange e-LIGUE 1 a eu lieu les samedi 22 et dimanche 23 avril, à l’e-Sport ARENA de Webedia, sur Xbox One et PlayStation 4. Si le week-end a été riche en émotions pour tous les participants la compétition n’a elle pas réservé de surprise, les deux  favoris de chaque console  ayant tenu leur rang décroché leur billet pour la grande finale samedi 29 avril prochain. Retour sur un week-end exceptionnel.

 

Samedi 22 avril 2017 : Finale Nationale du Tournoi de Printemps sur Xbox One

La Finale du Tournoi de Printemps sur Xbox One a débuté samedi, dès 9h30 avec la présence des 20 représentants des clubs de Ligue 1 répartis dans 4 poules de 5 joueurs. Les 2 premiers de chaque groupe obtenaient leur qualification pour les quarts de finale. Malgré quelques surprises, la hiérarchie a globalement été respectée lors de cette compétition.

Certains favoris n’ont pas passé les phases de poules comme l’AS Monaco, représenté par Benjamin ou encore l’AS Saint-Etienne de Sonny « Esinho » Escolano. A l’inverse, le Dijon FCO de Valentin « Musy » Boillereau ainsi que le FC Metz représenté par Amine « Zhoossss7 » Boughanmi se sont qualifiés pour les ¼ de finales.


Les quarts de finale ont vu s’imposer les favoris à la victoire finale, notamment l’Olympique de Marseille de Corentin « Maestro » Thuillier face au représentant du Dijon FCO, Valentin Musy Boillereau (3-2) ou encore Nathan « Herozia » Gil, qui représente le Toulouse FC, face au représentant du Paris Saint-Germain Selim « Selim » Ziane (2-0).

Les demi-finales ont été palpitantes avec un Olympico remporté de justesse par Corentin « Maestro » Thuillier (2-1) et avec la qualification du Toulouse FC contre le Stade Rennais (3-2) malgré un très beau parcours de Glenn « Allezrennes56 » Roussel. Le vainqueur du Tournoi de Printemps sur Xbox One sera donc un sudiste puisque le Toulouse FC de Nathan « Herozia » Gil affrontera l’Olympique de Marseille de Corentin « Maestro » Thuillier samedi prochain.



Dimanche 23 avril 2017 : Finale Nationale du Tournoi de Printemps sur PS4

Même programme le lendemain avec les 20 finalistes sur PS4. Là encore, la compétition fut palpitante.

La compétition a débuté très fort avec un « Classique » d’entrée de jeu, remporté par l’Olympique Marseille d’Olivier « Nino » Comont face au Paris Saint-Germain de Samuel « Samuel26 » Sitbon (1-0). Ce dernier n’a pas réussi à passer les phases de poules tout comme Matthieu « mat01240 » Duclos de l’Olympique Lyonnais, Thymoté « TymotheLopes » Lopes de l’AS Monaco ou encore Jordan « Roken » Camus de l’OGC Nice.

A noter les parcours sans faute de Xavier « Vizka » Rozkwas du SM Caen et Johann « Maniika » Simon du FC Metz qui ont remporté tous leurs matchs de poules.

Durant les ¼ de finales, la hiérarchie a été respectée avec les victoires de Julien « Jitazz » Torres du FC Girondins de Bordeaux et Olivier « Nino » Comont de l’Olympique de Marseille. Johann « Maniika » Simon du FC Metz a quant à lui surclassé le Montpellierain Alex « Martinhio » Martin (3-0) puis le Caennais Xavier « Vizka » Rozkwas en demi-finales (2-0). Dans l’autre demi-finale, Olivier « Nino » Comont a, été accroché par le Bordelais Julien « Jitazz » Torres mais a tout de même réussi à décrocher son billet pour la finale (2-1).


Johann « Maniika » Simon du FC Metz et Olivier « Nino » Comont de l’Olympique de Marseille se retrouveront donc samedi prochain pour tenter de remporter le Tournoi de Printemps Orange e-Ligue 1 sur PS4.

 

En plaçant ses deux représentants en finale, l’Olympique de Marseille a donc mis une option sur le titre du Tournoi de Printemps Orange e-Ligue 1 sur les deux consoles. Rendez-vous samedi prochain à 22h00 sur beIN SPORTS pour découvrir le verdict !

PLUS D'ACTUS