eleague1Les partenaires du Tournoi de Printemps

Les partenaires du Tournoi de Printemps

 Le Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1 arrive dans sa dernière ligne droite ! En effet, les 22 et 23 avril prochains, vous pourrez suivre la Finale du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1 et vous connaitrez alors le nom des deux joueurs qui rejoindront Corentin « Rocky » Chevrey ainsi que Diogo « Stylishzzz » Peixoto en play-offs de cette première saison de l’Orange e-LIGUE 1.

A cette occasion, nos partenaires nous ont renouvelé leur confiance : Orange, Micromania, BeIN SPORTS, Webedia et EA SPORTS accompagneront donc une nouvelle fois nos 40 champions tout au long de la compétition.

Jean-Eric NAON, Sponsoring Manager d’Orange s’est exprimé sur ce partenariat.


Pourquoi avoir décidé de s’associer avec la LFP dans cette compétition ?

La LFP renoue avec un partenaire historique, Orange, qui accompagne le développement et la promotion de l’Orange e-LIGUE 1 avec ses différentes plateformes et avec le soutien de ses nombreux ambassadeurs sportifs. Orange est un acteur très engagé dans le football français depuis près de 20 ans et est actuellement partenaire officiel des 20 clubs de Ligue 1 et opérateur officiel de l’Equipe de France de football. Orange est par ailleurs impliqué dans l’e-sport en étant partenaire majeur de Millenium, ainsi que des principaux événements se déroulant en France. La marque Orange s’affiche ainsi lors des différents tournois et à travers le « naming » de la compétition.

 

Quels sont les engagements et contributions d’Orange sur cette compétition ?

Orange accompagne le développement et la promotion de l’Orange e-LIGUE 1 avec ses différentes plateformes e-sport et le 12ème Homme.  La compétition bénéficie également du soutien des clubs de Ligue 1 et des ambassadeurs sportifs du Team Orange.

Avec ces différentes initiatives, Orange est aujourd’hui l’opérateur le plus impliqué sur la scène e-sport française. Sponsoriser l’e-sport est naturel pour Orange, car l’innovation est d’une part au cœur de ses préoccupations et parce que l’entreprise est très présente sur le sport traditionnel et les jeux vidéo d’autre part.

 

 Où voyez-vous l’e-sport et l’e-football dans 5ans ?

Dans ce domaine il peut être périlleux de se projeter à 5 ans, tout va tellement vite ! Cependant le e-sport football connait un tel développement qu’on peut aisément imaginer qu’il continuera à grandir fortement. Il reste à mieux organiser les différentes compétitions pour une meilleure clarté et lisibilité pour le public, mais tout cela se met en place. La LFP, avec le modèle de l’Orange e-LIGUE 1, est précurseur dans ce domaine et inspire d’autres ligues de football à l’étranger.


Rendez-vous samedi 22 et dimanche 23 avril pour la Finale du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1.

PLUS D'ACTUS