eleague1A la rencontre des qualifiés

A la rencontre des qualifiés

A quelques jours de la Finale du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1, qui aura lieu les 22 et 23 avril prochains, nous sommes allés à la rencontre de 4 qualifiés pour prendre la température.

Ainsi, Benjamin « MrGodBen » Passerieux, Alexis « Ayziq » Lefebvre, Pablo « Phpp » Haguet et Samuel « Samuel26 » Sitbon, représentants respectifs de l’AS Monaco, du Lille LOSC, de l’Angers SCO et du Paris Saint-Germain ont bien voulu répondre à quelques questions sur la compétition et résumer leur état d’esprit.

 

Bonjour, vous êtes qualifiés pour la Finale du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1. Pourriez-vous revenir sur vos parcours lors des tournois de qualification (club, console, quel match a été le plus difficile.)

MrGodBen : Le parcours a été long et difficile. J’ai joué sur les deux consoles et j’ai réussi à gagner sur Xbox One alors que ce n’est pas ma console de prédilection. Sur PlayStation 4 je me suis incliné en demi-finale. Je ne pensais pas gagner sur Xbox One, j’ai été très surpris.

Ayziq : Mon parcours a été assez complexe. Aucun match n’a été facile car le niveau était très relevé du début à la fin. Mon match le plus difficile assurément été mon quart de finale contre le vainqueur du Tournoi d’Hiver d’Orange e-LIGUE 1 "Noam23". J’étais mené jusqu’à la 75ème puis j’ai marqué deux buts coup sur coup juste avant la fin du match !

Phhp : J’ai gagné 7 matchs consécutivement pour me hisser en finale du tournoi de l’Angers SCO sur PlayStation 4. J’ai remporté la finale au stade Raymond Kopa face à ToxiDe sur le score de 1 à 0 en marquant à la dernière minute des prolongations grâce à Lacazette. J’ai réussi lors de ce match à bien défendre et à faire déjouer un adversaire supposément supérieur à moi. Je serai donc le doyen des qualifiés pour la Finale du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1 sur PlayStation 4.

Samuel26 : Je me suis qualifié pour la Finale du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1 sur PlayStation 4, lors de laquelle je représenterai le Paris Saint-Germain. Le match le plus difficile pour moi a été ma demi-finale, un match très serré contre un très bon adversaire. 

 

Comment avez-vous préparé cette finale ? Allez-vous utiliser une stratégie ou un style de jeu en particulier ?

MrGodBen :  Sur cette finale, soyons honnête, je pars en outsider donc je n’ai rien à perdre. J’ai amélioré un peu mon équipe et je vais jouer mon jeu simplement.

Ayziq : À vrai dire je ne l’ai pas vraiment préparée. Je vais juste faire en sorte d’avoir la meilleure équipe possible pour le jour J.
Je n’ai pas de stratégie précise mais je vais essayer comme toujours de mettre en place mon jeu qui est basé sur les dribbles.

Phhp : J’ai construit une équipe de Ligue 1 compétitive avec laquelle je me suis entrainé en jouant quelques matchs lorsque j’en avais le temps. Je ne joue que très rarement à FIFA depuis quelques mois. Je vais jouer avec une formation offensive en début de match avec l’objectif de marquer le premier dans l’espoir de faire douter mes adversaires. Je vais aussi probablement tenter quelques « cuadradades » sur le flanc droit pour surprendre mes adversaires.

Samuel26 : Pour préparer cette finale, je n’ai pas utilisé de stratégie particulière. Je joue mon jeu et je reste bien sûr très concentré. 

 

Quels sont vos objectifs pour ce tournoi ?

MrGodBen : L’objectif est d’aller le plus loin possible.

Ayziq : Forcément aller le plus loin possible et pourquoi pas gagner le tournoi. Il y a des très gros joueurs qui seront présents et ça sera difficile de remporter le tournoi. Je donnerai ce que je peux et on verra bien !

Phhp : Mon objectif est de créer l’exploit de gagner un match en phase de poules.

Samuel26 : L’objectif dans ce tournoi pour moi est d’arriver le plus loin possible. Je suis un joueur amateur et cette finale ne sera que du bonus pour moi.

 

Quel joueurs souhaitez-vous éviter ? A l’inverse, aimeriez-vous croiser la route d’un joueur ou d’un club ?

MrGodBen : Dans tous les cas si on veut aller loin dans la compétition il faudra jouer des joueurs très forts... Je n’ai donc pas de joueurs que je souhaite éviter ou affronter , car chaque adversaire sera difficile.

Ayziq : Honnêtement, il n’y a pas de mauvais joueurs, tous seront redoutables. Après il y a toujours des joueurs que l’on préfère éviter, comme Herozia ou Maestro par exemple, mais dans tous les cas il faudra battre tout le monde pour aller au bout du tournoi !

Phhp : J’aimerais bien rencontrer RobinVanBrandao parce que j’aime beaucoup l’originalité de son pseudo PSN.

Samuel26 : Je ne souhaite éviter personne dans ce tournoi. A ce stade de la compétition, il ne reste que de très bons joueurs. Il faudra passer par des matchs compliqués pour arriver au bout de cette compétition.  

 

Enfin, avez-vous un conseil à donner aux joueurs qui hésitent à participer à l’Orange e-LIGUE 1 ?

MrGodBen : Il faut essayer ! C’est vraiment une bonne expérience, qui peut même permettre de jouer un match au stade et de participer à une compétition FIFA !

Ayziq : Je leur dirai qu’ils ne devraient pas hésiter et tenter justement leur chance.  Nous avons tous débuté  à un moment donné !   L’Orange e-Ligue 1 est une bonne expérience pour jauger son niveau face aux meilleurs joueurs français.

Phhp : Il n’y a aucune raison d’hésiter. L’inscription se fait en moins de 5 minutes et le tournoi est très bien organisé par une équipe réactive. Je n’avais jamais participé auparavant à aucune compétition e-sport et je suis ravi d’avoir tenté ma chance.

Samuel26 : L’Orange e LIGUE 1 est une très belle compétition qui permet de tester  son niveau face à de bons joueurs. C’est une compétition gratuite qui peut qu’être bénéfique pour vous. Donc foncez ! 

 

Merci et bonne chance lors de la Finale du Tournoi de Printemps de l’Orange e-LIGUE 1.

PLUS D'ACTUS