Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Yohan, qui avait disputé les phases finales du Tournoi de Printemps sous les couleurs monégasques, raconte.

De quel œil vois-tu ton parcours 2017-2018 ?

Honnêtement, je suis content, tout en sachant que j’aurais pu mieux faire. Je savais que j’avais les capacités pour réussir à représenter l’AS Monaco, même si ça a été difficile. Pour sortir des poules des playoffs à Paris, il m’a manqué beaucoup de choses. De la concentration, un style de jeu modifiable et surtout une mentalité différente. J’ai perdu contre deux joueurs qui jouaient leur vie. C’est ce qui fait le propre du haut niveau.

 

Vas-tu rempiler avec l’AS Monaco ? 

Je vais effectivement reprendre l’AS Monaco. Je n'en suis pas fervent supporter pour autant, mais c'est un club que j'apprécie. J’ai toujours aimé les regarder jouer, que ce soit à l’époque des Fernando Morientes et Ludovic Giuly ou plus récemment avec Kylian Mbappé.

 

Quel souvenir gardes-tu des installations du club ?

On a été très bien accueilli au stade Louis-II par l’équipe esport de l’AS Monaco. On a pu rester dans les loges pendant un moment. La nourriture qu’on avait à disposition…C’était un truc de malade ! Je n’osais pas trop, mais entre les petits fours, la charcuterie, les fromages, il y avait de quoi faire.

 

As-tu eu des contacts avec la cellule esport du club, justement ?

Non, pas vraiment. Je suis quelqu’un d’assez réservé, donc je n’ai pas osé demander à parler au responsable. Je préfère faire les choses de mon côté. Si je confirme durant cette saison à l’Orange e-Ligue 1, je devrais quand même signer un contrat professionnel, mais pas avec l’AS Monaco.