Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Représente ton club de coeur en participant à l'Orange e‑LIGUE 1
Saison 2018 - 2019

Fervent supporter de l’Olympique Lyonnais, Bryan a disputé sa première compétition eSport lors du Tournoi d’Hiver 2017 de l’Orange e-Ligue 1.

Quel regard portes-tu sur tes performances de la saison dernière ?

J’aurais aimé faire plus, c’est sûr. Mais c’était mon premier tournoi national. Avant de le commencer, je me disais que si je parvenais à représenter mon club, ce serait déjà une victoire. Finalement, je passe les poules lors de la phase finale à Paris et je tombe lors des quarts.

 

Comment as-tu géré la pression ce jour-là ?

On jouait en direct. Tout le monde nous regardait. Il y avait la lumière des projecteurs, les caméras sur nous. J’étais un peu paniqué, forcément, avec les mains moites (rires).

 

Tu stressais beaucoup parce qu’il s’agissait de défendre ton club ?

Oui bien-sûr. Je supporte l’Olympique Lyonnais depuis tout petit. Mon père m’a toujours parlé de Lyon, de ses joueurs de légende et de l’ambiance à Gerland, même si j’ai plutôt grandi en regardant Lisandro López et Michel Bastos. Personnellement, je préfère l’ambiance du nouveau stade. Il y a plus de bruit, on entend mieux les parcages hurler de joie.

 

Comment s’est déroulée ta finale des qualifications au Parc OL ?

On a joué dans une loge VIP, avec une interview avant et après match. Ça faisait très professionnel. On a eu l’occasion de parler un peu avec la responsable de la cellule eSport, qui m’a encouragé par message jusqu’à mon tout dernier match à Paris.